Rapport annuel 2023 Zoodnooma

En 2023, l’AZND a continué de mettre en œuvre une large gamme d’interventions de développement et humanitaires dans les régions du Centre-Nord et du Plateau Central du Burkina Faso, malgré un contexte sécuritaire difficile. L’organisation a obtenu des résultats significatifs dans divers secteurs, contribuant à l’amélioration des conditions de vie des populations, en particulier les plus vulnérables. Pour 2024, l’AZND prévoit de consolider ses approches, de capitaliser sur ses expériences et d’innover pour faire face aux défis actuels et futurs.

Rapport annuel 2022 Zoodnooma

Le rapport annuel de l’Association Zoodnooma pour le Développement (AZND) pour l’année 2022 met en évidence les défis auxquels l’organisation a été confrontée dans l’exécution de ses projets en raison de la triple crise d’instabilité politique, d’insécurité et de problèmes humanitaires au Burkina Faso. Cependant, AZND a réussi à mener à bien tous ses projets malgré ces défis. Le rapport mentionne également la célébration du 32e anniversaire de l’organisation et les prix reçus par son président pour sa contribution au développement du Burkina Faso.

Rapport annuel 2021 Zoodnooma

Ce document est un rapport de l’Association ZoodNooma, une ONG nationale qui travaille pour le développement de la communauté dans la région centre-nord du Burkina Faso. Le rapport présente un aperçu de l’association, de ses partenaires techniques et financiers, ainsi que de ses zones d’intervention. Il met en évidence les réalisations de l’association en 2021, notamment dans les provinces de Sanmatenga, Namentenga et Bam. Le rapport inclut également un bilan financier et aborde les difficultés rencontrées. Une liste du personnel pour l’année 2021 est également fournie.

Rapport annuel 2020 Zoodnooma

Le rapport annuel 2020 de l’AZND décrit les défis auxquels le pays est confronté, notamment la pandémie de COVID-19 et les problèmes de sécurité. Dans ce context, l’AZND a soutenu les personnes déplacées avec de la nourriture et une aide matérielle, ainsi que des efforts de cohésion sociale et de renforcement de la résilience pour lutter contre les effets du changement climatique. En effet, l’AZND a distribué des semences améliorées, des engrais et des petits matériels de production agricole, a aménagé des cordons pierreux pour la conservation des sols, a planté des espèces pourvoyeuses de PFNL et a distribué des semences fourragères et SPAI pour améliorer la production animale. Elle a également organisé des causeries éducatives et des séances de sensibilisation sur la lutte contre le paludisme, l’hygiène et la COVID-19. Le président de l’AZND exprime sa gratitude envers leurs partenaires et les encourage à continuer à soutenir la cause.

Rapport annuel 2019 de Zoodnooma

Le rapport annuel de l’association Zood Nooma résume ses activités et réalisations en 2019. Le rapport contient des informations sur leurs partenaires, projets et zones d’intervention, ainsi que sur leur performance financière et les défis rencontrés au cours de l’année.

En termes d’interventions, l’association a travaillé sur plusieurs aspects tels que la production agricole et la sécurité alimentaire, la conservation des sols et la protection des ressources naturelles, l’amélioration de la production animale et l’appui à la promotion des produits forestiers non ligneux.

Sur le plan financier, l’association a connu des difficultés mais a tout de même réussi à mener à bien ses projets avec des résultats intéressants.

En termes d’accomplissements, l’association a distribué des semences améliorées et des engrais organiques à des producteurs, distribué des vivres et des kits nutritionnels à des personnes vulnérables, réalisé des cordons pierreux pour la conservation des sols, distribué des SPAI et des animaux reproducteurs pour l’amélioration de la production animale, et formé des membres de coopératives de PFNL sur diverses thématiques liées à la production et la transformation des PFNL.

Traduction »