Conservation des eaux et sols par l’AZND

0
23
Démonstration pratique lors de la formation des femmes bénéficiaires du village de Namissiguima

Dans le cadre du projet PACES, des aménagements en cordons pierreux systèmes 3 pierres ont été réalisés dans la commune de Namissiguima notamment dans les villages de Namissiguima et Nawoubkiba. AZND a exécuté ces activités en consortium avec DEVSO. Au total, 86 ha ont été aménagés dont les détails sont indiqués dans le tableau ci-dessous.

Tableau N° 1 : Superficies aménagées en cordons pierreux et nombre de bénéficiaires Nombres de bénéficiaires

Pour une meilleure exécution des activités d’aménagement, des formations ont été organisées sur les techniques CES/DRS au profit des bénéficiaires. Au total, 67 bénéficiaires ont été formés et les détails figurent dans le tableau suivant.

Démonstration pratique lors de la formation des femmes bénéficiaires du village de Namissiguima

 

PROTECTION ET GESTION DES RESSOURCES NATURELLES(GRN)

Dans le cadre du PFNL2, 10000 plants de plusieurs espèces forestières ont été produites et plantées dans 3 sites de la province que sont Tamasgo dans la commune de Barsalogho, Ouedéguin et Nabisanrgo dans la commune de Pibaoré. 6 chartes foncières locales et 6 Plans d’aménagement et de gestion (PAG) ont été élaborés au profit des sites de Perko et Tanseiga dans la commune de Dablo, Ourséni dans la commune de Pensa, Tamasgo dans la commune de Barsalogho, Ouedéguin et Nabisanrgo dans la commune de Pibaoré. Sur ces sites collectifs, des comités de surveillance et de gestion ont été mis en place composé de 10 membres chacun. Les détails des plantations sont consignés dans le tableau suivant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici